Mieux gérer son stress et accueillir ses émotions

Cultiver l'équilibre "Tête - Coeur - Corps"

IMG_5230.jpg

Sophrologie

La sophrologie, issue des termes "sos" "phren" "logos" peut se traduire par la science de l'esprit serein. 
Fondée en 1960 pr le Pr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, elle permet donc, grâce à un entraînement du corps et de l'esprit, de développer plus de sérénité, de bien-être.
En s'appuyant sur la respiration, la sophrologie permet de développer une meilleure conscience de soi, une meilleure concentration et, oserai-je dire, une meilleure capacité à contempler tout ce qui est là, ici et maintenant.

Entrer dans l'univers de la sophrologie c'est se faire le plus beau des cadeaux.

S'octroyer du temps pour savourer ce qu'il nous est offert de vivre.

Une pause sophrologie

Je vous guide pour :

  • gérer votre stress : grâce à des techniques de relaxation, puis de visualisation positive, vous allez pouvoir retrouver un corps sans tension.

  • accueillir vos émotions : une émotion nous adresse un message pour mieux nous connaître, mieux nous comprendre. Accueillir vos émotions vous permettra de choisir des actions plus pertinentes.

  • comprendre votre hypersensibilité : vivre plus intensément les événements, ressentir les émotions de manière exponentielle, se sentir à fleur de peau, sentir les larmes monter facilement. Et si vous étiez hypersensible ? Loin d'être un fardeau, je vous explique et vous accompagne pour mieux vivre ce formidable talent.

  • vous préparer mentalement : que ce soit à un examen, à un accouchement ou à un événement sportif, la sophrologie, grâce à ses techniques de visualisation positive vous permettra de vous préparer efficacement à toute échéance.

Instant "présent"

Votre séance de sophrologie offerte

Mieux qu'un long discours, je vous offre et vous invite ici au travers de cet enregistrement audio à découvrir une séance de sophrologie. Installez-vous confortablement et laissez-vous guider par le son de ma voix... tout en étant attentif à vos émotions ;-)

Je vous souhaite une belle découverte ;-)